Cette page rassemble les questions fréquemment posées concernant les boîtes Hoffmann – et, bien entendu, les réponses correspondantes. Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Veuillez nous l’envoyer par e-mail.
Pour des produits de consommation, vous pouvez commander des boîtes en impression offset à partir de 50 000 pièces. Nous pouvons également vous proposer un assortiment réduit en impression numérique de 120 à 2 000 pièces pour vos campagnes publicitaires.
Comptez entre 8 à 10 semaines. Nous sommes parfois plus rapides.
La matière première, le métal. L’aluminium et le fer-blanc ont des caractéristiques différentes en termes de façonnage, de résistance au contact de certains produits de remplissage, et de coût. L’aluminium est un métal relativement cher comparé au fer-blanc.
Pour découvrir nos méthodes de fabrications, l’idéal est de venir visiter nos sites de production. Comme nous produisons nos boîtes en salle blanche et que nous devons respecter des normes d’hygiène strictes pour préserver leur qualité, nous ouvrons nos sites à la visite uniquement pour nos clients et partenaires. Nous ne pouvons pas accepter les visites privées (même pour les groupes scolaires).
Les emballages en fer blanc sont recyclables à vie et présentent le meilleur taux de recyclage parmi les emballages de produits de consommation. En 2014, en Allemagne, ce taux était de 93,3 %.
Comme le fer-blanc est magnétique, il est très facile de le séparer d’autres matériaux pour le recycler, ce qui permet d’économiser une grande quantité de matière première et d’émissions de CO2.
Pour nos boîtes en fer blanc, nous utilisons exclusivement des encres et des laques BPA-NI.
Nous fabriquons des boîtes mais ne proposons pas de les remplir nous-mêmes. Pour le conditionnement et le remplissage des boîtes, nous vous recommandons de vous tourner vers des entreprises spécialistes de votre secteur.
La surface de vente était trop chère par rapport au chiffre d’affaires généré. Vous pouvez commander vos boîtes sur notre boutique en ligne www.tinboutic.ch.
En 1795, Napoléon Bonaparte promit une récompense de 12 000 francs or à qui trouverait un moyen de conserver les aliments permettant de nourrir les soldats, évitant ainsi le recours au pillage. C’est le pâtissier et confiseur parisien Nicolas Appert qui eut l’idée de conserver des aliments dans un contenant sous vide et ébouillanté. A l'époque il utilisa des bouteilles en verre. Cette méthode fut testée par la marine française, et Appert reçut la récompense en 1810. Cette même année, le commerçant britannique Peter Durand employa la technique d’Appert avec des boîtes en fer blanc : il inventa alors la boîte de conserve. Cette invention fut brevetée le 25 août 1810.
Hoffmann Neopac utilise des cookies pour vous proposer le meilleur service possible. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de confidentialité et les cookies, veuillez lire notre politique de confidentialité.